Aidons la veuve de Masin U Harun

Cet appel, publié une première fois en 2006, est malheureusement toujours d’actualité, en ce trentième anniversaire de la commémoration d’avril 80, nous en appelons à votre générosité.

Appel à la solidarité avec les familles de ceux qui ont tout donné pour nous.

Ceci n’est pas un article comme les autres, c’est un appel urgent, important.

Feu Masin U Harun et Smaïl Medjeber sont deux personnes qu’il n’est plus besoin de présenter. Il s’agit de deux pionniers du combat identitaire qui se sont donnés corps et âme à notre cause, à la défense de notre patrimoine linguistique et culturel et Dieu sait à quel prix !

Aujourd’hui, c’est à notre tour de penser à eux, nous qui, grâce à eux, continuons d’affirmer notre identité et pouvons fièrement écrire une langue pour laquelle ils ont mis leur vie en péril. Au moment où nous leur devons de ne pas laisser leur combat inachevé, il nous appartient aussi de récompenser leur sacrifice ne serait-ce que du peu que nous pouvons faire.

Masin U Harun nous a quitté suite à un arrêt cardiaque survenu le 22 mai 1996 alors qu’il était atteint d’une tumeur au cerveau. Il a laissé derrière lui sa femme et ses deux filles encore scolarisées au collège.

Madame Haroun n’a peut-être pas les moyens de subvenir à tous les besoins de sa petite famille, mais elle reste humble et garde la tête haute. Et ce grâce à des hommes et des femmes qui les soutiennent dans cette épreuve comme l’association des enfants de martyrs d’Akbou et bien d’autres.

Quand a Smaïl Medjeber, la maladie le ronge encore, la démarche affaiblie, le dos torturé tant il a dormi nu des années durant sur les sols froids des cachots de Lambèze.
Lui aussi a une famille, femme et enfants.

Le cri du cœur de cet appel est celui-ci :

Venez, faisons renaître notre fraternité tant qu’il est encore temps et aidons les ne serait-ce par une petite collecte d’argent.

Ceux et celles qui veulent les aider peuvent écrire à Monsieur Smaïl Medjeber à cette adresse mail : defiberbere@hotmail.fr, afin d’obtenir un numéro de compte en France.

Pour ceux qui vivent en Algérie et qui veulent aider la famille de feu Masin U Harun, vous pouvez faire un versement sur le numéro de compte suivant :
Mme Haroun Nora
CPA AKBOU
Numéro de compte : 004001324306620311 Clé 34

A vous frères et sœurs kabyles ou pas, nous pouvons les aider, chacun peut aider à sa façon. C’est le moins que l’on puisse faire pour eux.

Nous comptons sur vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*