Commémoration du printemps kabyle et levée du drapeau de l’Anavad

Favorisé par un temps splendide, l’appel du MAK-GPK, au Trocadéro à Paris, a rassemblé plus d’un millier de personnes samedi 18 avril 2015.Retour ligne automatique
Sur la place de nombreux drapeaux kabyles ainsi que quelques drapeaux, chawi, rifain et kurde flottaient au gré du vent qui était au rendez-vous.

L’esplanade était quasiment pleine de monde. Les militants sont venus de partout. Nous y avons même rencontrés d’anciens militants venus pour assister au lever du drapeau choisit par le MAK-GPK. Il y a fort longtemps que nous n’avions pas vu autant de Kabyles réunis au même endroit.

Des intervenants ont pris la parole à tour de rôle pour dire leur attachement à la Kabylie et leur amour du peuple kabyle fier, courageux, travailleur et sans histoire. Un targui, un indépendantiste rifain, un indépendantiste chawi et un représentant du peuple kurde se sont exprimés pour soutenir le peuple kabyle dans leur désir d’indépendance.

Yasmina Oubouzar souriante, détendue, aimable a su présenter les différents intervenants tout en les mettant à l’aise.

Ferhat Mehenni, longuement applaudi, a pris la parole pour demander une minute de silence. Minute de silence qui a été respectée par l’assistance venue là pour montrer son attachement à sa mère patrie la Kabylie. Il a fait prêter serment au drapeau, en kabyle, aux personnes présentes.

Le nouveau drapeau s’est élevé dans les cieux parisiens sous les applaudissements de la foule ravie, heureuse et joyeuse. On pouvait voir fleurir des sourires sur les visages et la joie dans les regards.

Nous apportons notre soutien indéfectible à ce mouvement courageux qui ose réclamer tout haut ce que nous souhaitions depuis des lustres.

Nous n’avons malheureusement pas aperçu Idir, Dany Boon, Zizou et Daniel Prévost pourtant annoncés par Siwel.

Quelques photos pour ceux qui n’y étaient pas :

JPEG - 44.2 ko
JPEG - 31 ko
JPEG - 21.1 ko
JPEG - 40.5 ko
JPEG - 57.2 ko
JPEG - 48.2 ko
JPEG - 31.9 ko
JPEG - 39.2 ko
JPEG - 43.8 ko
JPEG - 76.4 ko
JPEG - 80 ko
JPEG - 40.7 ko
JPEG - 69.1 ko
JPEG - 75.3 ko
JPEG - 36.9 ko
JPEG - 27.1 ko
JPEG - 35.2 ko
JPEG - 28.6 ko
JPEG - 70 ko

Quelques vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=j88FYX7MEI8

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*