Ferhat Mehenni limoge le président du MAK Kabylie par SMS

LETTRE AUX KABYLES

Alors que le Comité Exécutif du MAK était réuni pour discuter des modalités d’organisation du deuxième congrès du Mouvement dédié à la convergence des forces kabyles, M. Ferhat MEHENNI a envoyé, à partir de l’étranger, un message par téléphone (sms) à certains membres, lu par un récipiendaire dont voici la teneur :

“Azul. À compter de ce jour, la présidence par intérim du MAK est confiée à M. Mouloud Mébarki.”

Dans une confusion de genres inédit en politique, M. Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire kabyle (GPK) s’octroie un droit de préemption sur le MAK en piétinant les statuts, le Règlement intérieur du Mouvement et celui de l’Exécutif.

Le GPK qui est une structure du Mouvement à l’étranger, créée conformément à l’article 14 des Statuts relève organiquement du MAK de Kabylie. Certains de ses ministres dont nous saluons la probité et le dévouement à l’objectif et la finalité du MAK l’ont bien compris.

Le MAK, par le fond, la forme et l’objet, est dédié au seul objectif de faire recouvrer au peuple kabyle sa dignité et sa pleine souveraineté. Il n’est pas et ne peut être un comité de soutien à une personne ou un clan. Sa direction est en Kabylie et ne dépend d’aucune officine étrangère.

Le MAK, avec son président, Mohand Larvi Tayev et les membres de l’Exécutif tiennent à rassurer les militants, les sympathisants et le peuple kabyle en général que la mission de rassemblement des forces kabyles est une cause sacrée qu’il compte mener à son terme contre toutes les entraves du régime et les prétentions hégémoniques de certains.

La Commission préparatoire du Congrès rassembleur du MAK continue ses travaux dans la sérénité pour donner les meilleures chances de succès au Congrès National Kabyle dont la finalité est de doter la Kabylie d’un parlement démocratique de très large représentativité qui élira un porte-parole dont la légitimité sera incontestable.

Kabylie, le 6 août 2011

Le MAK

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*