La Diva Nouara : Majestueuse

C’était le 24 juillet dernier, entre 15h et 17h sur les ondes de la chaine 2 de la radio algérienne. Un grand moment de radio avec l’émission artistique « Tawacult inazuren«  [1] animée par l’autre grande icône de la chanson kabyle Medjahed Hamid qui recevait la plus belle voix de tous les temps, la diva Nouara.

Deux heures durant, le débat passionnant et passionné sur le parcours de l’Artiste ; entrecoupé par des extraits de ses plus beaux chefs-d’œuvre aura subjugué plus d’un tant et si bien que la voix majestueusement ensorcelante de la diva n’a pas pris une seule ride, se permettant d’accompagner chacune de ses chansons au grand plaisir des auditeurs.

Avec un Medjahed Hamid parfaitement dans son élément, humble dans son professionnalisme et dont la complicité avec l’exceptionnelle invitée aura donné une dimension populaire au show du jour, et en tant qu’invité de l’émission en compagnie de Rachid Beguenane, je ne pouvais, comme je l’avais dis à l’antenne, que me sentir « comme une petite météorite sans éclats évoluant entre deux majestueuses planètes » !

Nous y reviendrons plus en détails.

Allas Di Tlelli

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire