L’émir Abdelkader et Boumediène des lâches travestis en héros

Il y a quelques mois, monsieur Kamel Daoud profita d’un excès de zèle d’un général de la DRS pour nous faire l’éloge d’un certain dictateur, un lâche qui était garé aux frontières du Maroc pendant la révolution alors que nos hommes tombaient comme des mouches sous les rafales de l’armée française. L’autre – Émir Abdelkader – était un autre lâche, un traitre qui était au service de la France et que le gouvernement algérien veut nous faire passer pour le « père » de la nation algérienne.

Sommes-nous alors tous les enfants d’un traître ? De vils bâtards nés dans les bordels de Mascara ? Les servants d’un dictateur ? Non Monsieur ! Vous peut-être messieurs ! Mais moi, je suis le grand fils de Massinissa, le fils de Jugurtha, le servant de Juba, l’amant de la Kahina et un soldat de Fadhma N’Summer.

Je suis un indigène certes et je le revendique fièrement. Mais vous avez violé notre histoire et notre belle terre. De cela, personne n’ose souffler mot. Jamais un pseudo-intellectuel algérien n’a parlé de la revendication légitime amazigh. Vous nous énumérez les problèmes de l’Algérie, comme si la revendication identitaire, l’apartheid linguistique arabo-musulman n’avait pas lieu en Algérie. Je ne peux même pas qualifier cela d’hypocrisie, mais simplement de racisme à outrance envers notre peuple de la part de ce gouvernement de pacotilles et de ses pseudo-intellos en carton qui n’osent même pas regarder le vrai problème de l’Algérie contemporaine.

Quand les guerrières et les guerriers berbères se réveilleront de leur léthargie et de leur silence inexplicable : une tempête de justice accompagnée par des ruisseaux de sang arrosera ce beau pays. En attendant des nuages de frustration se forment et le vent de la révolte va bientôt se lever et vous serez responsables de ce chaos par votre dédain et votre racisme aveugle.

Mort à l’Algérie raciste et hypocrite !! Longue vie au peuple millénaire amazigh !!

Hmimi O’Vrahem

19 Commentaires

  1. Il n y a que l’Islam, sa langue, l’arabe et leurs apports qui dérangent les traitres de notre pays; les « apports » de leur mére patrie -la France- surtout, et tous les autres, vandales, païens et autres font partie de la culture acceptée. Et il faut vraiment être le plus attardé des êtres pour prétendre remanier la population et filtrer tous les individus pénétrés dans notre pays ces 1400 derniers années…Pour notre part, nous retiendront les fleuves de sang que vous promettez à notre pays… (dans cet article et d’autres).

    • Un oignon a plusieurs couches comme ces envahisseurs successifs de notre terre ancestrale dont il faut extirper une à une les engeances bâties sur le mensonge. Hier les Turcs , puis les Français ont suivi. Il ne reste plus qu’un obstacle , entre notre bien aimée Berbérie et sa liberté recouvrée.Le temps nous rendra raison et notre patrie sera expurgée de toutes ces scories impérialistes aussi imbues soient elles de leur force.J’entends les craintes, mais sans nous point de salut , car sans un passé aux racines assumées point d’avenir pour un pays qui se rêvait « Algérie ».

  2. Non, avant d’aitre chretien on etait juifs. donc meme les chretien nous on envahi. et meme avant d etre juifs on etait barbare . ce son tous des envahisseur. il fau revenir a l origine:l age de pierre et tou se qui s est passe apre c est pa nou il doivent mourir. tous les autre pays doiven aussi revenir a leur origine et chasser et tuer tous ceu qui se son installe dans leur territoire ces 1000 derniere annee, ou pluto exactemen 1400 annee pour que tou soit chronometre avec nou. et tou sera en harmoni avec l’hbal de mhenni et de sa troup

    • Mr lahbal qui cherchez à nous tourner en dérision, sachez que vouloir rejoindre le concert des nations loin de l’influence néfaste des « araboislamistes » dont on subit le joug ne signifie nullement que l’on veuille revenir au stade primitif des singes. Cessez de prendre les internautes Kabyles pour des imbéciles. Nous ne nions pas les apports sur notre histoire des invasions, encore faut-il en trier les bons cotés lorsqu’il y en a, mais aucune influence étrangère aussi importante soit-elle ne doit prendre le pas sur les autres et encore moins s’acharner à détruire nos racines primordiales berbères et non primitives ne vous en déplaise. C’est là tout le sens de notre combat que mine de rien vous vous acharnez à détourner de son sens.

  3. J’ai vu des racismes de toutes les couleurs, des plus bêtes aux plus hargneux; mais comme le racisme de ta minorité qui prétend représenter les kabyles, je ne crois pas qu’il en existe de plus vil : un puits de décheance plus profond, assorti de bêtise, de culot et de mauvaise foi. Vous savez trés bien que vous représentez la minorité des kabyles; honte à vous et honneur aux kabyles vertueux, qui ne partagent pas votre bassesse. Les harkis comme vous ont toujours accusé les vrais Algériens de traitrise, et même vos maitres, à qui vous avez vendu votre honneur, comme de Gaulle vous ont rejetés comme de vils bêtes…

  4. Il est dit dans l’article:  »Quand les guerrières et les guerriers berbères se réveilleront de leur léthargie et de leur silence inexplicable : une tempête de justice accompagnée par des ruisseaux de sang arrosera ce beau pays »
    Vous nous promettez la guerre civile et vous nous accusez de crimes, il faudrait comprendre?
    Heureusement la grande masse des berberes d’Algerie n’est pas aussi stupide que votre minorité de traitres

  5. Loumis: Commence à donner des leçons à mehenni, agent de la DST et à tous ceux qui continuent à jouer le jeu de la France colonialiste: c’est à dire la division du pays en prétendant que des algériens sont envahis par des algériens et qu’il faut qu’il se combattent; alors, nous collabos?! dis aux français qui tirent tes ficelles et ceux de tes semblables de donner d’abord l’indépendance aux corses, aux basques, aux bretons et ensuite de venir se mêler de nos affaires. Qu’ils rétablissent l’honneur de leurs collabos nazis de la 2éme guerre et nous rétablirons l’honneur des harkis qui continuent à brandir leur drapeau chez nous! Et que ceux qui répétent -comme eux- ces litanies condamnant une soi-disant injustice envers les Kabyles en Algérie aillent rejoindre les camps de concentration que les français avaient amenagés pour vous en 1962. Et oui!: quand on refuse à un véritable Prophète -celui envoyé il y a 14 siécles pour le bien de l’humanité, quand on lui refuse de parler, on n’a vraiment pas le droit de parler soi-même au nom de Dieu. Mais parle plutot au nom de Sharon, ou Mehenni -le 1000 fois traitre à l’Algérie- ou autre renégat, mais ne parle ni au nom de Dieu, ni au nom de l’Algérie.

    • anti résistant (harki) Les collabos durant la seconde guerre mondiale étaient semblables à toi à tout points de vue, se faisant passer pour des nationalistes alors qu’ils étaient sous la férule Allemande, et bien sûr aussi bons chrétiens que toi tu te prétends bon musulman, accusant les résistants de communisme et athéisme. Même étroitesse d’esprit. Toi sous la férule arabislamiste vassal de l’Arabie Saoudite tu détournes en bon takiatiste le vrai débat en disant que c’est la Kabylie qui se trouve sous la coupe de la France mais en Algérie les seuls occupants dans cette colonie de peuplement arabo-islamiste, visiblement se disent  » arabes »; alors on ne peut être que sous le joug des oppresseurs arabes puisque nous ne voyons qu’eux face à nous dans le même espace algérien. Nous nous ne nous prétendons pas Français alors que vous vous croyez plus Arabes que les Arabes. Les Français sont partis si tu n’es pas au courant ou fait semblant de l’ignorer. Tu te dis Algérien alors que tu n’es qu’un islamiste avant toute autre chose. Ne confondons pas nationalisme avec religionalisme (votre seul sanctuaire), un néologisme qui te va comme un gant. Nous notre patrie passe avant toute idéologie, voilà notre différence essentielle avec vous aussi inconciliables que peut l’être l’espaceentre 2 galaxies . Reste donc dans ton univers avec ton Dieu qui selon tes dires t’appartient comme un objet alors que c’est le contraire qui devrait être. Nous n’avons décidément ni les mêmes valeurs ni la même conception d’un Dieu universel, mais que tu le veuilles ou non , nous vous serons toujours comme une épine dans le pied et n’aurons de cesse de rappeler au monde l’étendue de votre Inhumanité. On est toujours le traître de quelqu’un monsieur le Renégat qui renie ses origines berbères et qui se fond comme une goutte d’eau dans l’ océan idéologique araboislamiste en oubliant son essence originale; c’est la définition même de la mort. En bref tu es un Zombi ! qui se permet de me donner des leçons qui plus est ! On aura tout vu !

    • Mr harki Anti ..Kabyle . Je ne peux te laisser dans ton ignorance crasse du fait que durant la seconde guerre mondiale les collabos français ressemblaient aux tiens en tout point par delà l’espace et le temps qui vous séparent: Ils se prétendaient chrétiens exemplaires comme toi le musulman modèle et aussi soit disant nationalistes que toi l’algérianiste acharné .Ils étaient sous le joug charmeur allemand nazi ,comme vous sous la férule de l’araboislamisme wahabite . Autre ressemblance troublante : Les collabos vichystes, accusaient les résistants d’être à la solde des soviétiques athées comme vous nous accusez d’être pro Français et accessoirement Kuffars alors que comme tout un chacun le sait ce sont les Kabyles qui ont le plus résisté à l’envahisseur Français et ni plus ni moins croyants que les autres. Nous ne pouvons être taxés de collabos puisque nous ne nous prétendons pas français alors que vous vous échinez à paraître plus arabes que les vrais. ET puis il suffit de regarder autour de nous pour voir de quelle colonie de peuplement nous subissons le joug pour détruire ton raisonnement par l’absurde. Point de Français à l’horizon en Algérie alors arrête de fantasmer .En ce qui concerne vos troupes ne vous faîtes guère d’illusion: si pendant les guerres le nombre des collabos , autres KDS et majorités silencieuses, ont toujours surpassé celui des résistants, on sait ce qui se passe après. Quant à ce Dieu et son prophète que vous avez transformés ou plutôt déformés à votre image , vous essayez désespérément de les instrumentaliser pour nous arabiser bessif .Il vous seront de moins en moins utiles face à une population plus consciente que jamais de vos manipulations et tentatives de division par la religion et l’argent , politique poursuivie depuis le début de notre histoire , mais nous sommes encore là et plus vous nous tuez et plus notre nombre augmente. Tu te permets de nous gratifier du nom de traîtres, mais on est tous les traîtres de quelqu’un, surtout toi le renégat (qui nie son origine), doublé d’un religionaliste pour qui sa croyance passe avant sa patrie ou même sa famille. C’est clair qu’on n’a pas les mêmes valeurs ; pour mon camp la patrie passe avant toute idéologie .En tout cela nos points de vue me semblent définitivement divergents. ET c’est tant mieux …car le temps est venu de rompre tout lien avec vos Zombis qui ont trompé nos ancêtres des siècles durant. Que Vive la Kabylie INDEPENDANTE !

      • Moktar (ben mokktar) Va donc voir comment la France et sa gouvernance logent et aident F Mehenni ? alors que ton émir en son temps a eu droit à tous les égards : médailles, château de Chambord pour lui et son harem. Le premier est un exilé politique et l’autre fut un invité de marque pour loyauté envers la France ; à vous d’en déduire qui est le traître et qui résiste à l’envahisseur (arabe). Mais si vos oeillères vous empêchent de distinguer le vrai du faux, Dieu lui fera la différence entre les siens qui visent à établir la justice ici bas sans pavoiser et ceux qui prétendent parler en son nom en imposant leur uniformité

        • Loumis….Bigots quand vous voulez et athées quand ça vous arrange….! au moins arrêtez de parler au nom de Dieu et parlez au nom de de gaulle ou de la DST française, votre langage sera plus homogéne…

          • Pourquoi n’aurais-je pas le droit de parler au nom de Dieu. Ne pas être musulman ne signifie pas forcément être athée. Il n’y a pas que vous sur cette TERRE, prétentieux que vous êtes. Les vendus que vous êtes depuis 14 siècles n’avez certes pas le monopole de ce Dieu que vous invoquez à chacun de vos crimes. Heureusement pour lui ! Quant à la France ou de Gaulle, c’est à vous de les remercier car ils vous ont laissé le pouvoir en partant en vous aidant assassiner tous les gêneurs Kabyles. Mais comme on dit les arabistes ingrats ont toujours mangé la main de ceux qui les nourrissaient. Ils excellent dans l’art de victimisation alors qu’il n’y a pire envahisseurs, dictateurs. Va donner tes leçons dans ta paroisse collabo anti résistant que tu es et qui essaye de se donner le beau rôle alors que tu n’es qu’un second couteau. Vive la Kabylie libre et hors du champ arabo-zombi !

          • Arrête tes commentaires plein de logorrhée, Dieu n’a pas besoin d’avocat. Quand on regarde l’état du monde musulman, on se pose la question: qu’ont-ils donc fait pour être si peu bien traités ?
            Hypocrisie, méchanceté, trahison, guerre etc…. les vrais harkis c’est vous les serviteurs zélés de la caste au pouvoir. C’est vous les harkis qui ont fait main basse sur l’Algérie, qui ont confisqué, volé, les richesses du peuple algérien qui sont devenus des âne-gériens !
            A force de vouloir trop prouver on finit toujours par prouver le contraire.

    • ma réponse à LOGIQUE OU LOGIQUE HARKIE

      ma réponse à l’auteur de l’article puisque il a traité le valeureux et immense emir abdelkader de traître sans honte et état d’âme, est très simple ,pendant que l’emir abdelkader a fondé sont état et construit une armée régulière et combattu la France et ses généraux de 1832 à 1847 ,la région de l’auteur de l’article nos a fait sortir les ZOUAVES des ZAWAWA IGAWAWEN qui ont donné à la trahison ses lettres de noblesses et qui ont combattu le peuple algérien et ce, dès le 1er OCTOBRE 1830 date portant création du premier corps d’infanterie des zouwawa ZOUAVES par le général KLAUZEL. Ces soldats kabyles qui ont accompagné la France dans toutes ses batailles contre le peuple algérien notamment à : hadjout en 1830, titeri; medea et blida en 1830 et 1831 ouanchris ,le siège de Constantine contre ahmed bay en 1837 ,les batailles contre l’emir abdelkader les ZAATCHA en 1849 , tougourt ; biscra …. ces soldats kabyles traîtres et chiens de la France n’ont pas hésité à commaitre des massacres contre la population civile algérienne n’épargnant ni femme ou enfant. SES SOLDATS KABYLES ont accompagné l’armée française dans ses guerres à l’extérieur notamment en Crimée , mexique ; madagascar ; maroc ; tunisie: la guerre entre la france et la prusse de 1870 bref, pour les récompenser pour leur contribution à la victoire de la france contre la russie en Crimée à la bataille de l’alma en 1854 ; une statue du soldat kabyle LE ZOUAVE SOUS LE PONT DE L’ALMA au milieu de la seine à PARIS a été établie. Au moment ou l’EMIR était en guerre contre la france ,les MOKRANI DE AITH ABBAS dans la région de medjanna en Kabylie ont prêté allégeance à la France depuis 1838 et AHMED MOKRANI a permis au duc d’Orléans de traverser les portes de fer en 1839 pour arriver à ALGER ce qui a mis fin au traité de la tafna et la reprise des hostilités entre abdelkader et la france ; une guerre d’extermination mené par la france contre la population et les territoires occupés par EMIR ABDELKADER entre 1840 et 1847 Des crimes commis par la France coloniale: terre brûlée , massacre de la population de l’ouest de l’Algérie qui a résisté à la France les enfumades…. et tes kabyles de ZOUAVES et les MOKRANI étaient au coté de la France et tu parle de trahison MATAAHCHAMCHE ??!!!!! t’a pas honte de falsifier l’histoire tu m’oblige à sortir ses vérités qui blessent et tant d’autre. 3/4 des morts des soldats français entre 1830 à 1871 soit 40 années de guerre en Algérie sont issues du conflit entre l’EMIR DES ALGERIENS ABDELKADER et le reste des autres résistances. la haine et le racisme rend l’individu aveugle , conclusion , vous les kabylo berbéristes vous vivez dans un délire collectif.

      • azul fellawen , c’est vrai les premiers zouaves sont zouaoua de cheraga qui etaient libérés de la milice turque ,mais une aprés ,ce regiment ouvert au français et toutes les wilayates ,regiment des zouaves a gardé son nom original mais est composé de tous les algeriens europées et français ,les DEUX GENERAUX SUR LESQUELS comptaient ABDELKADER TAOUNATI DU RIF MAROCAIN . s’etait AMAR LEKBAILI et ABDELKADER RELIZANI ,lorsque amar LEKBAILI s’est suicidé ,c’est la fin de la guerre , sans oublier les KABYLES DE SETIF et de AIT-ABBES qui sont actuellement a MASCARA pour aider EL-hadj emir abdelkader taaounati-zouaoui el-maghrebi (maroc). cette colonie kabyle BOUTAMZINE que EL-HADJ MOKRANI ABASSI HAMADI SANHADJI AVAIT INSTALLE au coté DE LA TRIBU ZENETES N’AIT-HACHEM ou les hachem….. le petit fils de d’emir zouaoui-taounati ,ABDERZAK etait revenu en algerie ,le president benella L’avait emprisonné ,a sa sortie ,il a fait la NATIONALITE ISRAELIENNE ,mort SIONISTE et ISRAELIEN ,est-ce on n’a le droit de dire que l’emir el-hadj-adelkader-zouaoui-taounati de harki ou de traitre ou son petit fils citoyen d’ISRAEL de traitre ou de HARKI ? non ,les contextes pour ABDERRAZAK L’ISRAELIEN ,EMIR ABDELKADER-zouaoui-touanati ,FERHAT n’ait-mhenna n’ait-melloul que non…alors les contextes sont differents ,chacun d’eux a fait ou fait sa pierre d’edifice de ce TAMAZGHA ou MAGHREB EN GESTION PERPETUELLE…. les kayblophones d’aujourd’hui ,puisque la plus des 22 wilaya kabyles sont actuellement daridjisés par la france et les turcs par ses ZMALLA ,ont entierement raison d’avoir a proteger leur culture qui est la notre aussi a la valoriser et a la revaloriser sans se déchirer pour rien… les mascariens d’aujourd’hui ne parlent plus la langue kabyle comme emir abdelkader , j’ai rencontré une fille (assifk rabi talwit) qui s’appelle DALAL EL-MOGHRABI qui a fait l’attentat de 1978 en israel ,le gouvernement de l’epoque lui avait refusé la nationalité algerienne ,voeu tres cher de ces parents ,elle me disait  » kabyle ,parlait quelques kabyles ) native de beyrout (liban ) ,originaire du village kabyle de gallilée et ses parents originaires d’AIT-CHOKRANE DE MASCARA ,depuis elle est morte ,sans sepulture ,en 2016 ,le president de PALESTINE ,mahmoud ABBES a refusé de donner le nom de cette martyre a une place a RAMALLAH (palestine ). lisez-bien ce que j’ai ecrit a baton rompus et refléchissons ensemble ,nous sommes la a integrer et non rejeter tout le monde avec nos specificites et nos contradictions !. on peut regler les choses sans heurts avec intelligence ,le president BENBELLA ,peut etre sans vouloir avait le petit fils de l’emir a devenir ISRAELIEN ,le president BOUMEDIENNE qui avait refusé la nationalité a DALAL l’avait poussé a faire des explosions ,surement et les precedents ont poussés FERHAT A GIR AINSI ,les dictateurs et les revolutions creent des heros et non heros ,heros pour les uns ,un non-heros pour les autres….je ne peux oublier les larmes de DALLAL EL-MOGHRABI lorsque le verdict est tombé ,refus de nationalité ,elle disait  » c’est fini ,vous allez plus me voir « . effectivement on l’a jamais revu au maghreb…..etc. timsunin ,tanemirt ar timlilit.

Laisser un commentaire