Leon Uris “The Haj”

Citation

« Avant l’âge de neuf ans, j’avais appris le canon qui régit la vie arabe. C’était moi contre mon frère; moi et mon frère contre mon père, ma famille contre les cousins du clan; le clan contre la tribu, la tribu contre le monde, et nous tous contre l’infidèle ». (Leon Uris, “The Haj”).

4 Commentaires

  1. Azul,
    La journée internationale de la femme est pour bientôt, je vous propose une citation très forte de Mohand Said LECHANI (1893-1985),un grand pionnier kabyle :
    “Il faut éclairer les hommes. Il faut détruire en eux les préjugés de race, leur montrer que les nations les plus prospères sont celles où les femmes ont contribué à leur grandeur.”
    La Voix des Humbles, 1926

    Pour info : les écrits pédagogiques de Mohand Said LECHANI viennent de paraître sous le titre “Du bon usage de la pédagogie”, édition Les chemins qui montent, Coll. Document Paris, préface de Anne-Marie Chartier.

    • Azul, très belle citation de ce grand homme. J’ai lu son livre, c’est une contribution de valeur à notre histoire et à la pédagogie nouvelle.
      Marie pouvez-vous diffuser sa plaquette publicitaire pour tous (www.editionslcqm.com).
      Tanemirt

    • Oui, c’est bien beau la citation mais quand je vois une ombre qui n’est provoquée que par la lumière. On peut oser dire que malgré le rayonnement des femmes de l’époque, la DZrie est devenue l’ombre du monde. Voilà, vous avez vendu du Lechani, je vous est proposé mon esprit de contradiction, un complément qui façonne la Liberté -du: oui oui.

      Kabylement et pédagogiquement journée de la Femme? Des mots et Des actes sont comme les même pôles de deux Aimants, ils se repoussent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*