Lettre à Mme Khalida Toumi, ministre de la cul-ture

Madame la Ministre,

J’ai l’honneur de m’adresser à vous pour vous remercier de ce que vous faites pour la culture arabe. Personne d’autre que vous ne pourrait tenir un tel portfolio avec autant de succès. En effet, on pourrait plus facilement apprendre à un embryon à jouer du violon ou faire sourire une larve que cultiver un Arabe. Cela doit être extrêmement difficile de semer la culture arabe, aussi difficile que planter des courants d’air symétriquement.

Madame la Ministre, j’ai eu le plaisir de voir une de vos vidéos. Une vidéo où vous imitiez comment danse une « pétasse » sur une chanson de Rai. J’ai même failli vous prendre pour une pétasse. Bravo ! Quelle belle imitation ! J’ai admiré votre talent et je suis amplement convaincu qu’il ne doit pas avoir de limite à ce que vous pourriez faire. Les moustaches de mon beau-père se sont écroulées au séisme de vos hanches. Après quelques secondes, il ne savait plus si c’était une ministre de la Culture qui dansait comme une pétasse ou une pétasse qui dansait comme une ministre de la Culture. Encore bravo, vous avez réussi à effacer l’ambiguïté qu’il y avait entre ces deux personnes. Sachez que nous sommes tous fiers de vous et on applaudira sur quoi que vous dansiez.

Madame la Ministre, nous attendons avec impatience – mon beau-père et moi – le jour où vous allez imiter une femme intelligente et cultivée. Nous avons tellement hâte de voir le résultat.

Hmimi O’Vrahem

Un fervent admirateur et citoyen de : one two three …viva l’Algerie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*