MAK-Anavad, un mouvement populaire qui aspire à libérer le peuple kabyle du joug colonial  algérien arabo-baathiste

Le peuple Kabyle est maître de son destin

Kabylie ( Kabyles.com) —Les kabyles doivent comprendre que le MAK-Anavad est un mouvement populaire qui aspire à libérer le peuple kabyle du joug colonial  algérien arabo-islamiste (la constitution algérienne affirme que l’Algérie est arabo-musulmane).  Le MAK-Anavad  veut en finir avec le déni culturel et identitaire imposé à la Kabylie par le régime illégitime algérien (nos institutions et notre carte d’identité sont en arabe).

Le MAK-Anavad refuse l’injustice, la tyrannie et la violence. Il rejette le régime despotique algérien. Il ne bénéficie ni d’un budget de l’État mafieux d’Alger ni de faveurs de cette nation arabe préfabriquée. 

Cela fait plus d’un demi siècle que le pouvoir algérien tente de nous assimiler et nous exterminer. Nos parents, pour la plus part de nous, ont rejoint l’au-delà en étant des colonisés mais nous ne voulons pas mourir également comme eux ou laisser un pareil maudit héritage  et destin à nos enfants. Le MAK-Anavad est notre force pour vaincre l’ennemi et atteindre le  havre de la liberté.

Le MAK-Anavad est un mouvement kabyle pour les Kabyles. Il refuse la soumission et la domination. Le fait de dire que nous appartenons au peuple kabyle ou nous sommes des Kabyles c’est automatiquement se distinguer de ceux qui veulent faire de nous ce que nous ne sommes pas. Des arabo-baathistes.

Mass Ferhat Mehenni et tous les souverainistes ont choisi cette voie pour affirmer nos droits les plus légitimes et notre choix de vouloir prendre notre destin en main. C’est un droit qui est garanti pour tous les peuples opprimés par l’ONU. Le MAK-Anavad est notre ultime voix pour nous faire entendre et pour rompre avec l’aliénation et la dépendance.

Qui a élu Ferhat, qui a élu nos représentants ou qui a autorisé la création du MAK…? Tous ces détours et ces grimaces n’ont pas lieu d’être  car cela n’a aucun sens si ce n’est dans l’unique intention de nuire et briser l’unité et l’union des kabyles en général et notre mouvement en particulier. Un mouvement populaire est porté par le peuple. Ainsi, le peuple kabyle porte le MAK-Anavad dans son âme et dans son coeur. La rue est marquée par l’adhésion populaire à l’ordre du MAK-Anavad.


Nos ennemis ne veulent pas qu’on accède à notre liberté et notre indépendante. Leur unique souhait c’est de briser la Kabylie une bonne fois pour toute. Pour cela ils usent de tout pour y parvenir: intimidation, récupération, arrestations, répression, emprisonnement, désinformation, arabisation, islamisation et assassinats.

À nous les kabyles conscients de notre drame de colonisés de briser les chaînes de l’asservissement et arracher notre liberté tant attendue et tant chérie par nos aïeux. 

Nous allons comme toujours avoir des différents, nous commettrons des erreurs et nous nous tromperons dans certains choix ou certaines façons de faire, nous aurons en face des difficultés, des défis, le régimes criminel algérien et même quelques-uns de nos confrères comme adversaires. Aussi, nos opposants feront encore recours à la manipulation, orchestreront des coups bas en essayant de nous dresser les uns contre les autres et moult ​astuces pour discréditer nos militants, nos représentantes et représentants, mais tout cela ne nous empêchera pas d’avancer pour atteindre notre but. Celui de libérer la Kabylie du mal et du malheur de l’Algérie.

Kabyles! L’Algérie  nous récuse,  nous dénigre, nous agresse, nous assassine, nous emprisonne ou nous exile. Kabyles! L’Algérie se dresse contre nos intellectuels, nos investisseurs et notre existence comme peuple distinct et chez nous. Kabyles! Le MAK-Anavad quitte ce navire infecté et il fait barrage à cet orge qui est l’Algérie.

Kabyles! Tout peuple qui se respecte a ce devoir de vivre librement ou mourir pour la liberté. En conséquence, le MAK-Anavad a besoin de vous pour libérer notre patrie. La Kabylie.

Kabyles! Libérez la Kabylie pour exister réellement, entièrement et vivre dans la dignité et la liberté.

Vive la Kabylie libre et indépendante!

Boualem Afir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*