Monture et voitures !

L’image de ce parking représentant combien les moyens de transports routiers ont bien évolué, depuis à peine 2 siècles, se passerait de commentaires si ce n’est qu’elle a probablement été prise quelque part au Moyen Orient. Cette région du globe qui, comme chacun le sait, est peuplée de gens qui sont, à grande majorité, de religion musulmane et qui se prétendent être aussi tous des Arabes. Il vrai que ces deux mots vont souvent ensemble à tel point que certains les substituent, allant même à tort d’ailleurs, jusqu’à les confondre du fait que leur religion doit se pratiquer en arabe — et uniquement dans cette langue — comme prescrit par le Coran, ce livre sacré considéré comme paroles divines.

JPEG - 74.1 ko

Toutefois, avec les derniers massacres commis à Paris ce 13 Novembre 2015, crimes revendiqués par certains comme perpétrés au nom de cette religion restée inchangée depuis sa création il y 14 siècles, nous nous posons une question sur l’évolution des transports dans cette région du monde. Depuis celui avec cet animal de la famille des camélidés, à savoir le chameau connu aussi à juste titre ou non comme “le vaisseau du désert” et qui selon le Coran serait un don d’Allah et l’autre au moyen de cette automobile Mercedes Benz E320 pour plus de précision (rare modèle reconnaissable à ses jantes spéciales en aluminium) un de ces summums de la technologie occidentale qui développe jusqu’à 200 chevaux ?

Sans aller jusqu’à entrer dans les progrès faits dans le domaine aérien depuis celui sur un cheval avec des ailes jusqu’à ceux dans un Airbus A320 en oubliant délibérément tous ceux dans les télécommunications à commencer par celui du simple téléphone. N’y-a-t-il pas là un certain paradoxe dans la manière de vivre, selon cette idéologie musulmane, restée totalement inchangée depuis sa création datant du 7e siècle alors que le monde a bien évolué ?

Ǝ-miss Ṁuḥend Ṻjaεƒer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire