Le plan B (Rézina) est mis en place, c’est Fillon qui sera candidat à la place de Fillon !

La française des jeux qui fête ses 40 ans aujourd’hui, a dû, sinon parrainer au moins inspirer la décision du comité politique des Ripoublicains, nous avons eu le Fillon au grattage et nous l’aurons dans le fion au tirage ! Mais tout ça découle malgré tout d’une certaine logique, en effet, quoi de plus naturel pour les Ripoublicains que d’envoyer un des plus ripoux d’entre eux à la présidentielle pour les représenter.

La campagne va peut-être pouvoir commencer, peut être allons-nous avoir droit enfin aux différents programmes de gouvernement des candidats, comparer autre chose que leurs casiers judiciaires, détailler autre chose que leurs différents délits ou mises en examen au moins pour certains des protagonistes comme Le Pen et Fillon ?

C’est drôle mais, pour les ex UMP, j’ai un peu de mal à croire que tout cela va cesser par ce coup de baguette magique du comité politique, qui est en fait un comité de soutien au sourcilleux ! D’ailleurs quelques voix se font déjà entendre comme celle de l’excellente (?) Nadine Morano qui réfute cette décision de soutenir le Sarthois, et qui risque avec la gouaille qu’on lui connait et ses phrases au vitriol, d’empoisonner un peu la campagne de la droite, la Marie Besnard des Ripoublicains en quelque sorte !

« Tout ça pour ça ?», serait-on tenté de dire, car après avoir craché quand ce n’est pas vomi sur Fillon, ils vont ( presque ) tous se retrouver derrière leur pestiféré, le louer, lui trouver à présent toutes les qualités du monde, essayer de convaincre que ce serait le meilleur président pour la France, ça risque malgré tout d’être un peu compliqué même si, on le sait, les électeurs sont parfois un peu dépourvus de mémoire !
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée !

Cochise

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire