En direct du Qatar, de Mossoul et Poisson qui s’en dédit

Les Pieds-Nickelés sont pris la main dans le sac et ils viennent jusqu’à nier que la main soit à eux, sans parler du sac, à la présence discutable etc. Ainsi Le Guen et Dati nient en bloc des accusations provenant de journalistes au-dessus de tout soupçon quant à leurs relations interlopes avec le Qatar ; et Poisson a le culot d’expliquer que l’expression « lobbies sionistes » n’a aucune connotation péjorative dans sa bouche alors que le fait même de l’employer énonce précisément le contraire.

Certes il peut se targuer d’avoir voter contre la résolution française reconnaissant unilatéralement un « État Palestinien » mais l’un n’excuse pas l’autre tant il s’agit pour lui de jouer au Ponce Pilate renvoyant dos à dos les extrêmes supposés tels les « lobbies sionistes » et les radicaux palestiniens pro-wahhabites. Il n’empêche : vendredi ce ne sera plus poisson…

Il ne faut pas oublier qu’il fait partie d’un parti celui d’une Boutin qui avait émis des doutes sur les origines du 11 septembre 2001…  Avant, bien sûr, de se rétracter, comme Hollande se rétracte puisqu’un-président-ne-doit-pas-dire-ça ; et quand on apprend dans l’enquête du Point relatant le travail d’enquête des  que nombre de politiques, jusqu’au sommet de l’État entretiennent des relations de dépendance, voire de quasi-trahison lorsque l’on est en guerre et que nombre de ces « émirs » financent nos ennemis, on reste confondu par tant de bassesses, de mensonges, de promotion canapé, prostitution de haut vol, tournis, vertige, vomi, j’irai cracher sur vos tombes cette expression de Boris Vian n’a jamais été aussi d’actualité.

Aussi, espérons vivement que pas un de ces menteurs, pas un, ne viendra se lamenter du résultat à la suite des élections présidentielles françaises. Surtout pas. (Et pourtant vous les verrez larmes à l’œil ou presque en ventouse selfie sur la caméra du coin…).

Par Lucien SA Oulahbib

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*