Rififi au MAK-GPK-ANAVAD

Nous ne pouvons passer sous silence les tourmentes que traverse notre dictateur préféré qui règne sur les quelques mètres carrés des bureaux de sa république à Saint Ouen.

Notre personnage, zaïm de son état, qui s’est autoproclamé président d’un Gouvernement provisoire kabyle, et ce sans que les Kabyles de Saint Ouen, de France, de Navarre ou même de Kabylie aient eu leur mot à dire.

Le 1er juin de l’an de grâce 2010, au Palais des Congrès à Paris, dans une salle à moitié vide, louée pour l’occasion pour la modique somme de ≠ 14.000 euros, nous avons appris la création d’un gouvernement provisoire kabyle.

Les ministres ont été nommés, après que Don Aqecut ait fait la plouf, entre les personnes ministrables, ou tiré les noms d’un chapeau, (nous avons deux versions des nominations).

Nous avons eu droit depuis à d’innombrables déclarations et décrets divers et variés. Pour un oui, pour un non, pour commenter les faits après coups, menacer des dictateurs, féliciter d’autres dictateurs. Sa grande invention est la carte d’identité kabyle, mais toujours pas de drapeau…

Il est vrai qu’ainsi on a pu constater l’amélioration de la vie des Kabyles, qui depuis ne savent plus où donner de la tête au vu de tous les projets mis en place en Kabylie, par ce gouvernement !

D’ailleurs, notre Messie venu d’Illoula s’est tellement décarcassé pour la Kabylie, qu’il suffit de fermer les yeux pour voir l’amélioration du paysage kabyle :
— Les décharges sauvages ont disparues
— des usines s’installent et ouvrent pour donner du travail et de l’espoir aux jeunes et aux moins jeunes désespérés pour les empêcher de s’immoler ou de prendre des embarcations de fortune
— des immeubles sont en construction afin d’être loués à bas prix à des familles qui n’ont qu’une pièce pour les abriter
— les petits dispensaires de Kabylie croulent sous les médicaments, pour soigner les malades.
— il s’est monté, partout des bibliothèques, riches en livres
— La liberté de culte est flagrante :
— les chrétiens sont libres de manger pendant le ramadan. Personne n’est arrêté ou condamné.
— chaque village possède une église et un temple
— Les haut-parleurs des mosquées ont été déboulonnés, pour permettre aux citoyens de se reposer sans être tirés de leur sommeil par les aboiements des chiens kabyles effrayés par l’appel en arabe du muezzin, etc.
Mais ce n’était qu’un rêve…

Ouvrons les yeux, la colère gronde partout et cela ne gêne nullement notre bon Don Aqecut. A chaque période chaude, de la vie politique, il ne peut s’empêcher d’inventer une histoire à dormir debout.

Notre bon Don Aqecut a, au moment des présidentielles truquées en Algérie, imaginé un mandat d’amener qui n’existe pas. N’importe quel individu lambda peut d’ailleurs pénétrer dans un commissariat de police algérien pour constater que, contrairement à ses dires, sa tête n’est pas mise à prix.

La Tunisie lui aurait refusé l’entrée sur son territoire, pour voir sa mère, qui, aurait vu son visa pour la France refusé. Nous avons eu confirmation que sa mère n’avait pas déposé de demande de visa à l’époque. Par contre elle a obtenu un visa, dès qu’elle en a fait la demande, et se trouve en ce moment en France.

Nous n’allons pas nous attarder sur les déclarations plus ou moins fantaisistes de ce personnage, on peut juste se demander s’il ne prend pas les Kabyles pour des sous-hommes incapables de réfléchir.

Le bouquet c’est sa pseudo tentative d’assassinat. A la lecture du communiqué, publié sur l’agence de presse officielle du GPK, nous avons cru à un gag mais le 1er avril est encore loin.

Il est vrai qu’aucun média ne parlait de notre artiste, il fallait bien inventer quelque chose pour que les regards se tournent vers lui.

Il faut savoir que M. Ferhat Mehenni ne supporte aucune contradiction. Les personnes qui prennent la liberté de faire un commentaire, une remarque ou une réflexion sont taxées d’être agent du DRS. Le GPK c’est le changement dans la continuité. Les méthodes du FLN sont bien ancrés dans le mental de Don Aqecut formé à l’école de Boumediene.

Ainsi peut être discrédité gratuitement tout militant sincère qui n’acquiesce pas bêtement aux inepties d’un nombriliste, qui n’a qu’un but dans la vie, celui de faire parler de lui encore et encore.

Lors des réunions auxquelles nous avons assistées, à la fin de son monologue, il donne la parole aux intervenants dont il est sûr d’avoir l’agrément.

Si les intervenants n’acquiescent pas à ses dires, il se lève pour partir afin de clore le « débat ». Par contre, s’il est bien imbibé, ce qui lui arrive plus que de coutume, il détourne le regard si la question est posée par un homme et regarde, la femme qui ose le mettre en difficulté, comme une vache regarderait passer un train, pensant sans doute faire « les yeux doux » à la femelle, qui selon lui, devrait succomber au charme qu’il croit avoir, pensant ainsi l’amadouer pour la faire taire.

Si la femelle en question n’est pas sensible à son regard, il sourit, rit bêtement ou fait mine de ne pas avoir entendu en tournant la tête. Voilà un bel exemple de démocrate.

Le plus triste est que des fans zélés, sur ordre de leur gourou, n’hésitent pas à inventer moult histoires plus écœurantes les unes que les autres afin de discréditer tout individu qui ne veut pas se soumettre au diktat de celui qui veut diriger et régenter la pensée et la vie des Kabyles. Le droit de dire OUI, sinon on vous empoisonne l’existence. Voilà la grande liberté accordée aux Kabyles par le président de l’Anavad.

Don Aqecut le stalinien, à force de raconter des fictions, a fini par éveiller des soupçons chez ceux qui lui vouaient une confiance aveugle. Certains membres du Gouvernement provisoire ont repris leurs esprits. Nous ne pouvons que les féliciter.

L’agence de presse kabyle nous informe que :

« cinq sur les neuf ministres du gouvernement provisoire kabyle ont quitté le gouvernement. La raison principale de ses défections sont la révélation par le président M Ferhat Mehenni d’un pseudo projet d’attentat contre sa personne. Les explications « ubuesques » selon un ministre interrogé, par le président n’ont pas convaincu l’équipe gouvernementale.
Le ministre de l’Intérieur Arezki Boussaid a vu d’un mauvais œil que des questions touchant à la sécurité du président ne soient pas discuté en premier lieu avec son équipe. Par ailleurs après la démission de la majorité des membres de l’exécutif du MAK en France, le président de la même structure aurait à son tour jeté l’éponge. » Toujours selon la même agence nous apprenons que « Dans quelques heures d’autres démissions seront annoncées notamment celle du ministre de l’intérieure M Arezki Boussaid. »

Nous avons, pour le moment, deux noms de ministres démissionnaires Malika Mouaci, ministre de la Santé et Idir Djouder, ministre du Budget du gouvernement provisoire kabyle.

Aucune mention n’est fait du nom des autres ministres démissionnaires du GPK, par contre confirmation nous a été faite que 90% de l’exécutif du MAK a démissionné.

Aucune information de ces démissions n’est donnée sur l’agence de presse officielle du GPK, seule cette dépêche laconique nous informe que :
Le Président du Gouvernement provisoire Kabyle en exil (Anavad), M. Ferhat Mehenni procédera à un remaniement de son équipe, ceci de manière « imminente », selon une communication de l’Anavad parvenue à Siwel ce samedi en début de soirée.

Cette décision serait motivée par « des raisons autant de sécurité que d’efficacité ».
wbw SIWEL 292124 JAN 11


Selon un scénario bien rodé depuis les événements de Tunisie et d’Egypte, ce remaniement « imminent » serait-il annonciateur de la fuite du président non élu ?

La seule personne qui ne fera jamais rien de concret pour la Kabylie est M. Ferhat Mehenni. Beaucoup ne veulent pas s’affilier au MAK à cause de la figure emblématique de ce mouvement qui freine toute initiative, intéressante pour la Kabylie, qui ne va pas dans le sens de la gloire à sa majesté Don Aqecut.

Il faut ouvrir le mouvement aux Kabyles sincères qui veulent œuvrer au bien-être du pays kabyle.

Nous attendons la suite.

Notes
[1]au pouvoir depuis le coup d’État de Mohamed Boukherouba alias Houari Boumediene

3 Commentaires

  1. Cher compatriotes:
    Bonjour un message pour mass Ferhat, Monsieur Ferhat Mehenni, (MASS FERHAT) en cet occasion du 20 Avril 2016, j aimerais partager avec vous, ces propos, qui vont apporter quelques pièces manquantes a notre puzzle crise Algérienne, il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver, coller et comprendre tout les événements de ces deux derniers siècles qui ont une relation directe ou indirecte avec la situation actuelle de notre pays, l Algérie.
    Je suis Kabyle comme vous de Tizi Ouzou, fils du village, la situation de mon pays me fais mal, je vais essaye’ d’être le plus bref possible :
    – Les racines des problèmes de l Algérie :
    -Depuis la découverte du pétrole, de riches personnes Occidentales surtout des Américains sont attires par cet Or noir, surtout au début de la révolution industriel en Angleterre dans les années 1800.
    -Donc, ils leurs a fallu trouver une solution pour acquérir le max de puits de pétrole pour s enrichir, et richesse veux dire pouvoir et domination.
    -Comme le pétrole se trouve engros hors des pays Occidentaux c est a dire dans les pays d Orient et Afrique, il a fallu trouver une solution pour exploiter celui de ses pays.
    -La solution est bien sur de colonialiser ces pays en utilisant tout les moyens soit de s associer et partager les bénéfices ou bien d utiliser la violence de tout genre (intelligence, terrorisme physique et intellectuel, Guerre…..)
    -Donc intéressons nous au USA et Arabie saoudite (en 1915 Roosevelt et un des Roi de l époque en Arabie) en 1920 on conclu un marche celui d exploiter le pétrole et le gaz des saoudiens par les Américains en échange ils vont partager les bénéfices du dollar, importer la culture Américaine et garantir la sécurité et faire ainsi de l Arabie Saoudite des allier et de cacher leurs secrets pour contrôler cette partie du globe (l Orient, partie d Afrique et de l Asie).
    -Comme par hasard l’Arabie Saoudite jadis a partir du siècle 14 avec les ouvertures islamiques commençait déjà sont fameux projet satanique et stupide (le monde arabe) celui de colonialiser le monde avec leur livre soit disant sacre et leurs sabres bien sur en commençant par les pays affaiblies déjà par les guerres précédentes surtout l’Afrique et spécialement L’Algérie.
    -Comme l’Algérie été déjà colonialisée par l’Arabie saoudite en utilisant la religion et l’arabe véhiculer par des imposteurs comme les marabouts avec toutes formes de mensonges et de superstitions, et après l accord avec Roosevelt l’Arabie Saoudite considérais déjà l’Algérie comme colonie et décide alors d’exploiter son pétrole comme si c était le leurs sans aucun échange pour les algériens. Donc les Américains payaient les saoudiens en échange du pétrole Algériens, puis les Français aider par l USA entre en jeux ils décident alors de colonialiser l’Algérie.
    -Apres la fin de la 2 éme guerre mondial, les USA se sont retrouver devant une grande source pétrolière et gazière issue de leurs différentes colonies, donc ils on entamer la guerre froide avec les russes et après leurs victoire sur ses derniers ils ont devenu le gendarme du monde, et ils ont fait de l’Arabie saoudite le gendarme du tiers monde.
    (Sachant que le tiers monde sont des pays qui ont été ruiné et piétiner par la politique des pays puissants pour demeurer toujours en crise et être dans le besoins)
    -Les français avec leurs allier Américains et Saoudiens on trouver une solution intelligente, ils ont créés une raison futile pour entrer militairement et colonialiser l’Algérie en commençant par le nord.
    -Pendant que les Algériens au nord du pays sacrifient leurs vies pour sauver leurs pays, les Français et Américains en collaboration avec les Saoudiens au sud du pays étaient entrain de construire de gigantesques structures et usines pétrolières et gazières, des bases de vies géantes et aussi des petits aéroports pour faciliter le transport de personnels et équipements pour les 100 ans ou plus avenir.
    -J’ai eu la chance de discuter avec quelques étrangers(British) ils m’on dit qu’ils on prit l’avion directement de chez eux vers Reggan, j’été étonné’ (une preuve de plus que l’Algérie est leurs colonie)
    -Ces Mega structures je les ai vu de mes propres yeux a Reggan, Tiggentourine, Khrichba, Ain Salah…… d’ailleurs la sois disant Sonatrach n a jamais été une compagnie public, c est une société de état a elle seul mais pas le peuple et qui dit état c’est des employés des Saoudiens. Et oui il a fallu aux Saoudiens de trouver un représentant de leurs compagnie en Algérie pour s’y dissimuler et se cacher.
    -Durant la Guerre d’Algérie, Les Saoudiens représenter par l Egyptien Messali et ses compagnons prétendaient de donner un coup de main aux hommes politiques Algériens de l époque (Aban Ramdane, krim belkacem, farhat abas, imach amar…) mais en réalité Messali et ses compagnons avaient le double jeu celui d infiltrer et d compromettre les plants de ses derniers, d ailleurs ils ont étaient tous trahis et tue’ par les Messlistes sous le nom de l’OS a l’epoque et qui est devenu DRS en suite , sans oublier Amirouch aussi. De peur que les Berbers vont prendre les commandes du pays après l’indépendance et foirer leurs plants et perdre leurs colonie gratuite qui est l’Algérie.
    -Lorsque les Français et leurs allier Américains on finit leurs mission, les usines et les raffineries sont finit, les USA entre enjeux pour faire la pression au Français pour quitter sois disant l’Algérie militairement, parce que ca leur coutait cher d’aider la France, donc tout le monde a cru que les USA on aider l’Algérie a avoir son indépendance (mais c est faux) c’était pour changer de tactique. Même Degaule l’a dit (je vous ai compris, on vous donnera l indépendance mais dans 40 ans vous aurais des ennuis) parce qu’il connaissait la tactique. Donc ils on donner la fausse indépendance et tout le monde a cru tout le monde chantais, hurlais de bonheur, mais…..
    -Donc les Français et leurs allier Américains on aider les messalistes à prendre le pouvoir en Algérie en recrutant la police des frontières (ben bella et ses compagnons) en leurs promettant des puits de pétrole, de l’argent, des postes de générales, ministres, président ou directeurs et autres en Algérie et en échange, ils vont assurer la sécurité et travailler dans le plus grand secret pour leurs intérêts politique pétroliers et gaziers.

    -Apres ca, les messalistes sous le patronage des saoudiens aider par leurs allier USA, entamais la colonisation culturelle de l’Algérie, des 1963 on continuait sous le nom de l’OS a tuer tout les dirigeants de la guerre (Krim Belkacem, Aban Ramdane, Amirouche et autres), Les élites comme Mouloud Feraoun, Tahar Jaout et Mammeri….même ceux qui se trouvaient en exile, les écrivains, journalistes, les sociologues Kabyles et tout les homme qui se dresserai contre leurs volonté et éloigner le peuple de son histoire, origine et aussi de ce plan diabolique du trio USA, Français et Orient.
    -L’OS ils l’ont transformée en DRS pour continuer leurs colonialisation et pratiquer leur intelligence a petit feu sans se faire repérer.
    -En suite, ben bella qui été placer au pouvoir en Algérie par les Américains et Français, n’arrangeait pas en réalité les saoudiens, parce que la Francophonie avait plus de poids que l’arabe et après quelque temps les Saoudiens voulais créer un 3 éme pole comme USA et la URSS, donc ils on aider boumediene a prendre le pouvoir et faire tomber ben bella. Durant cette période boumediene était pousser par les saoudiens pour faire la loi au USA et Français, ils on paralyser le Berber et le Kabyle réduire la Francophonie et arabiser et islamiser d avantage. Ils on même envoyer une lettre au USA et Russes pour leurs dire qu’ils on l’intention de créer un 3 éme pole et ils ont besoin de leurs coopération, les USA n’ont pas répondu (réponse par silence), les russes on répondu :<le monde suffit qu’il se sépare en deux pôles mais pas trois.
    -Les Saoudiens se voient de plus en plus puissants, ils ont poussé' boumedienne plusieurs fois à contourner les ordres des USA en ce qui concerne les intérêts en Algérie et ils on même pousser boumedienne pour menacer les USA de fermer les vannes de pétrole…, après ca il y a eu une organisation d intelligences occidental qui a réussi à tuer boumedienne puisque il ne respecte pas les ordres. Ils l’ont tue avec une arme a microondes sous forme d’une camera.
    -Les Saoudiens en Algérie sous le nome de DRS, ont allé plus loin en créant le terrorisme, l'islamism, l arabism, ils on interdit le kabyle et le Berber, ils ont très vite arabisé la télévision, les écoles, les administrations…., ils on tué tout les hommes de savoir, journalistes, professeurs, chanteurs, …., Mammeri, Boudiaf, Matoub et ils vont encore tuer plus de personnes et ils utilisent les religieux, les délinquants et les traitres Algériens pour nous dire; toujours (lorsqu'un kabyle meure son frère est complice) pour nous diviser d avantages. Ils sont responsables de tout ce qui se passe en Algerie et surtout en Kabylie. (assassinats, enlèvements, financements de voyous, financement de mosques……)
    -Personnes ne se doute que l’Arabie Saoudite travail bien avec les Juifs, et il faut les dénoncer pour que tout le monde le sache, l’humanité est aveugle par sa croyance.
    -Maintenant il ne reste plus d’Algériens qui va les représenter les Saoudiens (boutef et more) ils sont entrain de préparer le corrompu chakib, ils l'on nommer ministre et plus tard président pour perpétuer le régime.
    -Maintenant le trio sont inquiet pour leur intérêts et de se faire découvrir par le monde, d ailleurs il y a deux ans John Kerry et le roi d Arabie on rendu visite au sois disant gouvernement Algérien pour discuter un plant pour calmer le peuple et trouver une issue a la crise et perpétuer leurs politique (les USA sont inquiets pour leurs intérêts et de se faire découvrir dans le monde) personnes ne se doute que l Arabie Saoudite travail bien avec les juifs depuis le début de la révolution industriel en Angleterre.

    -De nos jours depuis quelque temps, les USA et les Français pour cacher leurs vieux complot avec l Orient, et pour cacher leurs liens directe avec la création du terrorisme islamiste qui ravage le monde, ils commencent à commettre eux même des attentats dans leurs propres pays (case du 11 Nov a New York et autres) (case des différents attentats de France) dans le bute de dissuader et éloigner leurs peuples ainsi que la communauté international de l idée que les USA et La France sont les pays créateurs et financeurs du terrorisme islamiste.
    -On ne peut pas lutter contre les occidentaux, mais Si le MAK pouvais comploter et créer une cellule d’intelligence Kabyle avec les USA leurs intérêts en Algérie, on stoppera l’islamisme et l’arabisme et on fera de L’Algérie notre Pays et on fera payé les Saoudiens tout le pétrole qu’ils ont pris et toutes les dégâts humain durant ses 80 dernières années donnera une bonne lessons a L’Orient et aux Français.
    Nous aussi on a besoin d’intelligence, on a besoin d’arrogances on a besoin d un peu de racisme, c est comme ca que les pays puissant on fait pour avoir leurs richesse et pouvoir.
    (Dans la jungle, tous les animaux qui n’ont pas de griffes, de dents pointues et de force deviendront des proies faciles)
    -THANEMIRTH NWEN ATTAS AFOUD AMOKRAN i L’ANAVAD, AKLAGH YIDWEN.

Laisser un commentaire