Spectacle de la talentueuse Lyne Cardieux à Montréal

Montréal ( Kabyles.com) Lyne Cardieux donnera un spectacle musical vendredi, 2 novembre à 20h à Montréal. Elle chantera à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts sise au 175, rue Saint Catherine Ouest, Montréal (Québec) H2X 1Z8.

Brillante interprète, sa douce voix  chatouille le verbe et apaise ainsi l’ouïe et l’âme de l’auditeur. Tel un rossignol, elle trouve tout son plaisir dans l’articulation et le rythme. Quand elle chante, elle célèbre les paroles et démystifie le son et le ton. Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, elle a choisi Montréal pour éclore son don artistique et partager son amour pour les mots avec le monde.

Les mots sortent du silence pour chanter les frissons et les émotions des instants résistants sous une mélodie fiévreuse. Elle chante Aznavour, Brel et Piaf, et elle lyrise Louise Forestier au fond de ses îles et Diane Dufresne dans son hymne à la beauté du monde.

13233050_1008853319150353_1941305317624490491_n-1

 

Bonjour, de retour à la PDA (Plce des Arts) avec une belle gang de musiciens : Pascal Dufour, Claude Taillefer, Caroline Meunier, Daniel Zanella, Marie-Josée Latour ,Smail Hami, Mourad Itim ,Mehdi Ogal, Yacine Lebay. Je ferai les chansons de mon nouvel album : Vigneault, Philippe Noireaut, Tabra, Lavoie, Bigras, Landriault, Noireaut, Karim Akouche, moi -même, Mourad Itim et Claude Taillefer, a-t-elle publié sur sa page Facebook.

Elle cite cette citation qu’elle aime bien de François Charron, écrivain :

 Lyne interprète la vie dans ce qu’elle a de merveilleux, de tendre, de dur et d’irréductible. Sa voix, toute empreinte de gravité a une intériorité impressionnante de sensibilité qui, comme l’écrit Rimbaud, veut posséder la vérité dans une âme et un corps. »

Un spectacle ayant comme moteur des textes forts et inspirés évoquant l’amour, la liberté et l’environnement, où la musique est variée allant du jazz à la musique française en passant par les musiques du monde avec mes coups de cœur : Françoise Hardy,Ferré et j’en passe », a-t-elle écrit .

Le Chant! Chanter pour moi c’est vital et j’aime surtout le présenter aux gens que j’aime et à ceux qui aiment… parler d’AMOUR,  Lyne Cardieux, une amie de la Kabylie.

Bon spectacle !

 

 

1 Commentaire

  1. J’adore son côté jovial mais aussi son petit orgueil. Charismatique, simple et généreuse on nw s’en lasse pas de sa voix ni de sa compagnie. Bonne continuation l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*