La tomate nuirait gravement à la foi des musulmans

La tomate, ennemie des salafistes

Un groupe salafiste a appelé les musulmans à ne pas manger de tomates car il s’agit d’un “aliment chrétien”.

La voix des musulmans s’élève et nous ne pouvons qu’être surpris et étonnés par ce que nous pouvons lire ou entendre. Les oulémas (savants musulmans) font un travail de recherche acharné pour savoir ce qui est bon ou pas pour la foi des musulmans.

Entre les légumes longs qui ne peuvent pas être achetés par des femmes, car elles risqueraient, selon les imams, d’être excitées à la vue d’un concombre, d’une courgette, d’une aubergine ou d’une banane, voici que les tomates sont, elles aussi, interdites mais pour une autre raison. Pour une fois que les ouléma se penchent sur autre chose que le sexe !

Sur sa page Facebook, la Ligue populaire islamique égyptienne met en garde contre la consommation de la tomate, soutenant que la tomate est chrétienne car en la fendant en son milieu, apparait la croix. La photo de la tomate publiée était accompagné du message suivant :

“Manger des tomates est interdit parce que les tomates sont chrétiennes. [La tomate] loue la Croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois [en référence à la Trinité]. Je vous en conjure, faites circuler cette photo.

La Ligue assure qu’une consœur palestinienne a aperçu, dans une vision, Mahomet entrain de pleurer à la vue de musulmans consommant des tomates.

Elle recommande d’informer les musulmans afin qu’ils sachent que consommer une tomate, n’est pas halal du tout !

“Si vous ne le faites pas, c’est le diable vous en a empêché”, avertit le message ci-dessous :

2 Rétroliens / Pings

  1. La tomate nuirait gravement à la foi des musulmans – Savoir ou se faire avoir
  2. La tomate nuirait gravement à la foi des musulmans - Les Observateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*