Toute l’équipe de Kabyles.com vous présente ses meilleurs vœux

Le peuple qui a une mémoire ne se perd jamais.

(Kabyles.com) —Déjà 2018 ! Chères amies et amis de Kabyles.com, nous  vous souhaitons à toutes et à tous une excellente nouvelle année. Que l’année 2018 (2968 nouvelle année amazighe) soit parsemée d’éclats de bonheur. Qu’elle soit éclairée par la flamme de la solidarité et l’étincelle de l’unité et surtout qu’elle soit l’année marquante et déterminante pour le respect des droits humains, notamment le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

En cette occasion, nous tenons à remercier nos lectrices et nos lecteurs qui nous suivent tous les jours, qui nous inspirent et qui nous encouragent pour aller de l’avant en mettant toute notre énergie au service de la Kabylie, de la vérité et de la justice.

Vous êtes des milliers à nous réserver quotidiennement un fervent accueil  malgré toutes les tentatives du blocage qui émanent du pouvoir colonial et dictatorial algérien.

Nous avons une pensée particulière pour les martyrs de la Kabylie, leurs familles, les victimes de la répression du régime algérien, les prisonniers d’opinion militant pour les droits humains et tous ceux qui luttent pour la liberté et la démocratie. Nous leur dirons que la Kabylie se souvient de vos sacrifices.

Le régime répressif et autoritaire algérien investit des millions dans la censure et le contrôle général des médias et surtout les médias kabyles dont la plupart sont bloqués à ce jour en “Algérie”. Il tente de museler la presse et la liberté d’expression pour cacher sa gestion désastreuse, ses crimes, ses multiples scandales de fraude, de détournement et de blanchiment d’argent et aux fins de couver et vernir son prestige politique, se maintenir au trône et garder le contrôle absolu sur le peuple et le pays.

L’amour des Kabyles pour leur Kabylie ne laisse aucune place pour la haine donc il n’y a pas une plus belle résolution pour la Kabylie en 2018 que sa liberté et son indépendance.

Avec cet éveil à l’indépendance de la Kabylie avec le MAK-Anavad commence le chemin à une vie réelle et à un avenir prospère sous un État kabyle juste qui veillera à prendre l’essor de tout son peuple vers la gloire et non vers l’horizon du hasard comme nous l’assignent depuis toujours le pouvoir colonial algérien et les traîtres de la Kabylie.

Le MAK-Anavad est soutenu par son peuple et affirmé par la rue lorsque des milliers de Kabyles l’envahissent comme un seul homme. C’est un mouvement pacifique qui attire de toutes parts les voix de la liberté qui accroissent sa puissance de frappe sur le terrain et sur la scène internationale.

Nous avons l’habitude de penser et d’agir de façon à déclencher des événements rationnels qui font avancer notre cause pour devenir nous-mêmes et pour devenir libres et indépendants. Nous ne sommes pas heureux des miettes qui étaient données par ces ogres qui gouvernent en Algérie et qui nous avilissent plus jour après jour.

Il a fallu attendre plus d’un demi-siècle et encore…pour que tamazight devienne “langue nationale et officielle, maintenant langue des institutions algériennes et bientôt une langue qui va apparaître sur les documents d’état civil, de la carte d’identité et du passeport”, ce n’est pas demain la veille pour que cela soit authentique. Le but recherché par ce régime mafieux est de maintenir sa domination sur le peuple autochtone, sur la Kabylie et son peuple particulièrement.

Nous allons lutter sans trêve ni repos pour détrôner, par notre détermination, cette injustice que ces despotes racistes nous imposent depuis 1962 et nous allons construire un État kabyle qui sera couronné de succès et où tout le monde trouvera sa place pour vivre en paix dans la dignité et le respect.

Nous allons célébrer chaque nouvelle année et commémorer chaque année de notre passé meurtri. L’Histoire de la Kabylie est en marche, elle se fait par ses braves enfants qui l’irriguent avec leur être et leur sang.

Nous avons une mémoire et un peuple qui a une mémoire ne se perd jamais.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous, le combat continu.

Vive la Kabylie libre et indépendante.

2 Commentaires

  1. Merci pour ces vœux. Merci pour tous ces articles. Merci pour cet espace de liberté. Bonne et heureuse année à vous et aux lecteurs de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*