jeu. Déc 13th, 2018

Croyez en vous

Il faut profiter de chaque instant, de chaque minute, de chaque seconde pour réaliser vos rêves et vos aspirations. Si vous avez vécu des déceptions, il ne faut surtout pas désespérer. Dans chaque mal, il y a un bien. C’est l’échec, la tristesse et la dépression qui ont poussé Charles Baudelaire à prendre la plume afin de réaliser ses œuvres majestueuses. Vous aussi, transformez vos échecs en un spleen baudelairien, et inspirez-vous-en pour rédiger, en lettres d’espoir, les pages de votre nouvelle existence ; fixez-vous des objectifs, réalisez vos projets, mais avant tout, ayez la foi. Croyez en vous. En vos capacités.

Vous devez être optimistes ! La théorie de l’attraction, qui stipule que le cerveau humain a le pouvoir de matérialiser vos désirs, n’est pas du pipeau. L’effet placebo a été démontré par la science. Notre cerveau possède d’incroyables capacités. Plusieurs personnes ayant réalisé leurs ambitions font référence à cette théorie. Nous sommes, vous êtes capables d’attirer vos rêves. De les réaliser. Steve Jobs, le fondateur d’Apple, au tout début, personne n’a cru en lui, pas même ses proches. Il fût licencié de sa propre entreprise, ce qui ne l’a jamais empêché d’avoir confiance en lui, en ses rêves. À force d’y croire, il a réussi, il a matérialisé ses rêves, il a révolutionné le monde, il est devenu un géant.
Donc, tout comme lui, comme Martin Luther King et plusieurs autres, réalisez votre rêve  ! Ne soyez pas de ceux qui se sentent sans cesse impuissants, de ceux qui provoquent l’échec et qui affirment lâchement par la suite : « la vie est exactement comme je l’avais prévue ».

La réussite, elle ne tombe pas du ciel, nous devons la bâtir de nos propres mains.

Bref, pour réussir il existe une seule et unique clef : croyez en vous. Croyez en vous, bordel !

Djafar Khenane

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *