Politique

Ferhat Mehenni appelle les Kabyles à jeter le drapeau algérien à la poubelle

Le drapeau algérien fait des Kabyles des arabo-musulmans. Il est la négation de l’identité kabyle. Cet emblème a été créé par Messali El Hadj alors qu’il était au Caire. Emblème qui met en avant l’identité arabo-musulmane de l’Algérie.

Ferhat Mehenni invite les Kabyles à brandir le drapeau kabyle et à mettre le drapeau algérien à la poubelle.

Pour jeter un drapeau il faut en posséder un. Quelle idée saugrenue de dépenser ses sous pour brandir l’emblème qui fait de nous des êtres invisibles !

 

 

About the author

Kamel

3 Comments

Click here to post a comment

  • Je partage tout à fait le point de vue de Ferhat sur le drapeau messaliste dons arabo-musulman. Les Kabyles ont ete dupé durant la lutte de liberation que le drapeau algérien pouvait les représenter en tant que tel au même titre que les autres “Arabes”. Et bien non, nous avons tous vu la suite en 1962 une fois la victoire acquise et les colons hors du pays. Combien de notre Kabyles ayant ete tués et qui ont heroiquement ce pays. Combien d autres Kabyles encore assassinés ou tourturés dans les commissariats a Alger et ailleurs dans ce pays ? Et ceux de 1963, 1980, 1985, 2001. Le sang kabyle a coulé sur ce drapeau depuis 62, et donc il ne peut representer les Kabyles qui on sont victimes.

Topics

<