lun. Mar 25th, 2019

Kabyles, foutez la paix aux Algériens !

Les Algériens ont toujours combattu les Kabyles. Ce n’était pas par haine du Kabyle, mais plutôt par amour de l’Algérie. Contrairement à ce que les Kabyles croient, l’Algérie est arabe. Tout individu normalement constitué peut le constater. En dehors de la Kabylie, c’est l’Arabie. Prétendre l’inverse, croire que l’Algérie est berbère, c’est comme affirmer que les USA appartiennent aux membres des Premières Nations (Les Amérindiens). L’histoire avance. L’identité est dynamique. Depuis la conquête de l’Afrique du Nord par les musulmans dans les années 700, ces derniers n’ont jamais cessé d’envoyer de grandes masses de populations arabes s’installer en Berbèrie. Pour reprendre les mots de De Gaulle, « la guerre, c’est la démographie ». À cette époque, il n’y avait pas une forte démographie en Afrique du Nord. Les Arabes ont très vite implanté des colonies. Les colonies arabes, le métissage, deux choses qui ont produit le cocktail du grand remplacement.

Durant toute l’histoire de l’Afrique du Nord, seule une petite population autochtone a réellement résisté contre les diverses invasions. Une population qui a fini par trouver refuge dans les montagnes de l’actuelle Kabylie. Le temps et l’isolation géographique ont induit cette population à se forger sa propre personnalité. Sa propre langue. Sa propre identité. Le peuple kabyle est né !

Aujourd’hui dans l’actuelle Algérie, depuis l’indépendance de ce pays, il n’y a eu existence que de deux pôles : un pôle kabyle et un pôle arabe. Il n’y a jamais eu de Berbères. Tout ce que les Kabyles ont nommé berbère n’était que l’œuvre de Kabyles. Les Kabyles qu’on appelait « berbéristes » se sont trompés dans leur démarche. Ils ont voulu imposer aux Algériens une identité qui n’était pas la leur. Les Algériens se disent Arabes. Pourquoi essayer de leur imposer une étiquette berbère ? Peut-être que ces derniers ont quelques traces d’ADN berbère, mais cela ne veut rien dire. Ce qui définit l’identité ce ne sont pas les gènes, mais le sentiment d’appartenance. Ce sentiment d’appartenance arabo-musulman qui a poussé les Chaouis à mépriser les Kabyles.

En finissant, je tiens à vous dire qu’il n’y a jamais eu de question berbère en Algérie, mais uniquement une question kabyle.

Rappelez-vous, à chaque fois que les Kabyles se faisaient massacrer, personne ne les a soutenus. Où étaient « les autres Berbères » lors de ces temps-là ?

Les « autres Berbères » ne voient pas les Kabyles comme des frères. Les Chaouis et les Mzabs, que vous appelez faussement Berbères, sont plus Arabes et plus musulmans que les Arabes. Un Mzab n’a pas le droit de parler à une femme, même si elle est de sa famille. Même l’état islamique n’a pas été aussi loin dans la connerie. Kateb Yacine, le seul Chaoui berbériste parlait en arabe. Et comme il l’a souvent expliqué, il a été endoctriné par des Kabyles. Même Matoub qui chantait « tamazight » a fini par comprendre et affirmer avec ferveur : « Avec eux, c’est l’incompatibilité totale ».

L’Algérie est arabe. La Kabylie est kabyle. C’est très simple.

Malheureusement, les Kabyles ont de tous temps été fascistes dans leur démarche. À l’image ces schizo-berbéristes, les Kabyles ont toujours essayé d’imposer leur identité à ensemble des Algériens. Une petite minorité « ethnique », 6 millions de personnes, qui veut imposer sa langue et sa culture à 40 millions d’Algériens qui se sentent Arabes et musulmans. Vous voyez où se situe le problème ? L’Algérie a voulu faire ce qu’il y a de logique à ses yeux : les assimiler, car ils sont la MINORITÉ.

Kabyles, foutez la paix aux Algériens ! Ils sont arabes et musulmans. Laissez-les vivre comme ils le souhaitent. Occupez-vous de votre Kabylie.

Djafar Khenane

5 thoughts on “Kabyles, foutez la paix aux Algériens !

  1. C’est un peu l’histoire du quidam qui voulait se nourrir seulement de ses rêves où il disposait à profusion d’un royaume d’opulence. La faim (cette situation si vulgaire pour un rêveur) le ramena bien vite à la raison de son monde réel.

  2. Si tout cela est bien vrai, pourquoi ne pas nous remettre notre indépendance originelle? Bon vote pour le cinquième, le sixième face à la minorité militaire DZ à balles explosives.

    Nota Benêt: je ne suis pas: berbère, arabe, musulman et/ou assimilable. Je suis kabyle dans le sens: sans ethnie, mais NATION.

  3. BONSOIR
    C’est pour cette raison, à propos des manifestations, que les journaux d’obédience kabyles ont titré :
    LA KABYLIE NE SENT PAS CONCERNEE !
    Avec, cerise sur le gâteux; une photo d’une foule de barbus en kamisse et “âraguia” blancs pour illustrer l’article de TAMURTH.COM!
    La Kabylie n’est pas concernée? Oui, elle n’est pas concernée en effet, par cette grogne populaire! Car, elle a profité du système Bouteflika depuis le premier mandat et risque de se voir sevrer si, réellement, Bouteflika et son clan partaient! Adieu toutes les faveurs, les largesses et les priorités dont elle a bénéficié pendant une vingtaine d’années :
    – 39 Directeurs de l’éducation, sur 48, sont kabyles!
    – Tous les directeurs centraux du ministère de l’Education sont kabyles!
    – Tous les directeurs centraux de SONATRACH sont kabyles!
    – Tizi-Ouzou classée premières aux résultats du BAC, 12 années consécutives (mais aucun kabyle ne s’est classé parmi les 20 premiers sur le territoire national!)!
    – La majorité des journalistes des chaînes privées ou publiques sont kabyles!
    – La majorité des journalistes de la presse écrite sont kabyles!
    – Création de toute pièce (13 dialectes) de tamazight, “langue” inutile et primitive, sans alphabet réelle, sans grammaire et sans lexique devenue langue nationale et officielle et imposée à 38.00.000 d’Algériens qui n’en ont rien à foutre ! (Même là où on s’y attend le moins : 35/100 de bacheliers se sont présentés à l’examen de tamazight dans la wilayat de … Béjaïa ! Tizi-Ouzou ? Moins de 11/100 ! Mais, au Ministère de l’Éducation black-out totale !!!!!)
    – Officialisation de la commémoration de yannayer , la plus grande supercherie jamais créee dans la monde et dont, même les plus ardents et les plus radicalisés des kabyles soulignent la fausseté : Chichnak ou Chichnouk était, d’abord, un Lybien et non pas un Algérien; il n’y a jamais eu de bataille entre “l’armée” de Chichonk et de Ramsès II puisque Ramsès II est décédé deux siècles avant; et de toute façon “l’armée” de Chichonk aurait été incapable de vaincre la puissante armée professionnelle du Pharaon; c’est comme si le Vietnam attaquait la Chine…)
    – Les plus gros escrocs devenus milliardaires sont kabyles : Isaâd Rabarab ; Ali Haddad ; Sidi-Saïd ; Ahmed Ouyahia ; Tahkoute ; El Eulmi ; Ali Benhamadi …
    On comprend bien maintenant, pourquoi la Kabylie ne se sent pas concernée ! De toutes les façons, les autres Algériens sont sortis et ils ont été merveilleux ! Grandioses ! Le monde entier a salué cette protesta pacifique et intelligente ! Et ce n’est pas les manœuvres de FRANCE24 ou TV5_MONDE qui ont tout fait pour montrer la bannière de l’organisation terroriste du mak qui va changer quelque chose !Les Algériens n’ont pas – et n’ont jamais eu – besoin de suivre la Kabylie ou d ‘obeïr à la Kabylie ! En Algérie, il y a partout des hommes ! Et parfois, ils sont là où on s’y attend le moins !
    Que la Kabylie reste chez elle !
    Les Algériens n’ont pas besoin d’elle !

    1. “FRANCE24 ou TV5_MONDE”, c’est la fameuse main étrangère – frança – qui vous arrange. Votre gentille manifestation n’est qu’un écran de fumée que Macron utilise pour déstabiliser la puissance de ses méchants gilets jaunes. Il se sert même des bébés de Daech afin de faire diversion.
      Votre printemps arabe est là et ne durera qu’une décennie car les” barbus” sont immobiles mais à l’affut, assoiffés de revanche militaire.
      Une boucherie algérienne… pour défaut du prisme d’Histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *