Chronique

La prodigieuse Anyssa Djaroun sacrée meilleure élève de l’année en Afrique du Sud

KABYLIE (Kabyles.com) —La prodigieuse Anyssa Djaroun, âgée maintenant de 12 ans, sacrée meilleure élève de l’année dans son école en Afrique du Sud, pour ses performances scolaires remarquables. Elle a terminé son parcours primaire pour entamer une nouvelle expérience dans un collège de son pays d’adoption avec une moyenne générale de 18,10 sur 20. Une excellente réalisation pour une jeune qui a su se distinguer à travers ses études au pays de Nelson Mandela.
 
Ce n’est pas étonnant que cette élève épatante fréquentera l’un des meilleurs collèges puisque à l’âge de 10 ans elle a décroché la 3e place dans sa catégorie à la compétition internationale en mathématiques organisée par l’UCMAS à Dubaï et Kuala Lumpur.
 
Originaire d’Assi Youssef à Tizi-Ouzou en Kabylie, petite fille de Djaroun Ahcène ancien champion de kick-boxing et actuellement exerce comme entraîneur personnel , Anyssa Djaroun visait une moyenne de 19/20. Tout compte fait, elle est sacrée meilleure élève de l’année dans son école en computers intelligence artificielle (IA) et la robotique.
 
Son petit frère Ayden Djaroun a eu quant à lui une moyenne de 17,40 sur 20. Il marche sans aucun doute sur les traces  de sa sœur en ayant des résultats scolaires, aussi brillants.
 
C’est la fin de l’année scolaire en Afrique du Sud, les deux petits champions de la famille Djaroun profiteront de leurs 6 semaines de vacances, après avoir reçu les encouragements et félicitations de la direction d’établissement ainsi que tout le personnel de leur école.
 
La famille Djaroun est sans doute un symbole de réussite et un exemple pour les enfants  d’immigrants kabyles qui vivent dans les quatre coins de la planète.
Monsieur Djaroun Ahcène a tenu à nous rappeler cette belle citation de Nelson Mandela, l’homme qui croyait au lendemain, qui dit:
L’éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. 
L’éducation, c’est ce qui fait de chaque personne ce qu’elle est, mais surtout ce qu’elle va devenir.
Nous souhaitons beaucoup de succès aux petits Djaroun ainsi qu’à toute leur famille.
Bonne continuation !

About the author

B A

Add Comment

Click here to post a comment

Topics

<