Chronique

Mascarade électorale de Gaid Salah

Gaid Salah est-il un ogre, un monstre ou un dinosaure ? Pourquoi parle-il alors qu’il devrait se taire ? Pourquoi refuse-t-il la primauté du civil sur le militaire tel que prôné dans le congrès de la Soummam ? Pourquoi refuse-t-il de laisser la place aux jeunes ? Pourquoi refuse-t-il la transition démocratique et pacifique ? Pourquoi veut-il imposer une mascarade électorale que l’écrasante majorité du peuple refuse ?

Gaid Salah ferait mieux de méditer ce qui est arrivé à Adolf Hitler, Augusto Pinochet, Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi et tant d’autres dictateurs. Les gens n’arrêtent pas de cracher sur leur tombe.

Le drapeau amazigh flottera d’abord en Algérie avant de flotter dans toute l’Afrique du Nord appelée jadis la Numidie. Faut-il rappeler que Cirta, actuelle Constantine est la capitale de la Numidie unifiée par le roi Massinissa ?

L’histoire retrouvera un jour son cours normal. Elle effacera Gaid Salah de ses pages comme une souris malveillante qui veut grignoter le livre d’histoire de la nouvelle république.

Depuis 1962, vous n’avez pas cessé de manipuler les esprits et les élections en utilisant injustement les moyens de l’État : Argent, télévisions, radios, journaux…

Aujourd’hui, le peuple en a ras le bol de vos manigances, vos intimidations, vos manipulations… Aucune élection sérieuse ne pourra avoir lieu tant que tous les tyrans ne sont pas encore partis des sphères du pouvoir. Dégagez !

Par Boussad Hammar Amazigh

About the author

Boussad Hammar Amazigh

1 Comment

Click here to post a comment

  • Un peuple de moutons bêlent depuis le seize février et voilà qu’ils viennent montrer leurs cornes de tordus, ici. L’hirak c’est pour vous, pour nous : la séparation de vous. Le peuple kabyle ne vote plus depuis belle lurette, il n’a pas de leçon à recevoir pour le 12 décembre.
    Nous ne voulons pas d’une extension pour une Numidie et d’un monde d’imazighen qui nous englobe pour nous y engloutir – une manipulation. Ma grand-mère m’a dit un jour que thamazight est l’extérieur à nous Kabyles. Aujourd’hui je suis grand-père, arrêtez de nous embrouiller depuis 1962 et DÉGAGEZ.
    Nota Benêt: Boutef vit toujours – (?) son ectoplasme idéologique qui est aussi votre, vous hante et vous hantera – au palais présidentiel et rit du spectacle tout en retenant ses islamistes de la concorde civile pour des juges aux ordres. Quand il les lâchera (contre son “peuple”), alors les moutons bêleront au loup et réclameront le secours de leur armée chérie, préférant être tondus qu’égorgés comme dans la décennie 90.
    Historiquement et kabylement à nos 126 victimes du printemps noir alors que les autres regardaient ailleurs. Non, je ne suis pas hors sujet, ni votre sujet.

Topics

<