Documents historiques

Numidie carte de géographie

Voici une carte d’Afrique du Nord avec les noms des pays durant l’empire romain. J’ai d’autres cartes que je publierai. Vous pourrez constater qu’au fil des siècles aucune d’elle n’indique un seul peuple et un seul pays contrairement aux affirmations des berbéristes.

Ibn Khaldoun dit que les Berbères viennent du Yémen. Des auteurs rapportent que les Berbères massacraient les Numides qui ont dû se réfugier dans les montages afin de pouvoir se défendre contre ces fameux berbères venus au VIIe siècle avec un roi de l’Arabie Heureuse appelé Malec Ifiriqui.

Cet envahisseur aurait donné son nom à l’Afrique selon les géographes et historiens anciens. Je possède pratiquement toutes les cartes de géographie depuis la première publiée par Hérodote. Inutile donc de poster des cartes bidouillées par des berbéristes qui veulent nous faire croire qu’il a existé un seul pays et un seul peuple.

J’apporterai des preuves de mes dires au fil de mes publications.

About the author

Geneviève Harland

2 Comments

Click here to post a comment

  • C’est souvent les vainqueurs qui nous ont dessinés notre histoire, et à chacune des époques vécues par nos aïeux. Seule notre oralité peut déterminer, par le vocabulaire, les peuples qui nous ont soumis.

    L’abreuvoir reste notre histoire. Courage tout de même.

Topics

<